On aime tous le parfum. Qu’on le porte pour séduire ou par pur plaisir, ou les deux à la fois, on ne saurait se passer de cet accessoire au quotidien. Certains ont même la réplique de leur parfum préféré en format de poche, qu’ils glissent dans leur sac ou leur manteau, pour l’emporter partout avec eux. Aimer le parfum c’est vouloir que son odeur persiste et résiste toute la journée. Vêtements, points de pulsation, conseils de conservation, découvrez avec nous trois astuces pour un parfum qui dure plus longtemps.
Bien conserver son parfum
Tout comme l’on prend soin de ne pas laisser certains produits à l’air libre ou au contact du soleil, le parfum nécessite lui aussi des précautions particulières de conservation. Pour préserver la puissance et l’intensité de votre fragrance préférée, veillez à la maintenir à l’abri de la chaleur et de l’humidité. Il est aussi important de la conserver dans sa boîte d’origine, en prenant bien soin de garder le bouchon fermé. Ce sont ces petits détails qui protégeront le parfum de son évanescence prématurée et garantiront une meilleure préservation de ses effluves dans la durée.
Parfumer les points de pulsation
Le parfum révèle toutes ses notes au contact de la chaleur. De ce fait, les points de pulsation sont l’endroit idéal pour permettre à la fragrance de tenir plus longtemps sur la peau. Si vous désirez sentir bon toute la journée, glissez une goutte de votre parfum préféré sur vos poignets, dans le creux de vos genoux, entre vos oreilles et là où débute vos cheveux, dans le pli de vos coudes, et à l’aune de votre cou. Véritables vectrices de chaleur, vous constaterez par vous-même combien les zones pulsatiles décuplent la diffusion et la fixation du jus.
Appliquer le parfum sur une peau hydratée
Le parfum accroche plus aisément sur une peau propre et hydratée. En effet, l’application d’un corps gras sur l’épiderme facilite l’adhésion de la fragrance. Cette technique s’avère encore plus efficace lorsqu’il s‘agit d’une huile de parfum. Et pour éviter que les notes ne se mélangent, que votre jus ne se perde dans un autre sillage, préférez une crème ou une huile hydratante à l’odeur neutre.
Parfumer ses vêtements, glisser quelques gouttes de sa fragrance dans son peigne ou sa brosse pour se parfumer les cheveux, ajouter du parfum dans son gel douche préféré… Parfumer son écharpe ou l’intérieur de son manteau, favoriser les matières nobles à l’instar du coton, le lin, la laine ou la soie pour une meilleure diffusion. Éviter les tissus synthétiques pour ne pas abîmer les notes et gâter le parfum. Il existe bien évidemment d’autres astuces pour bien faire tenir son parfum. La liste est longue et non exhaustive, mais ces trois conseils sont sans doute les plus importants. Et si vous voulez donner encore plus de volume à votre fragrance, laissez-vous tenter par nos crèmes parfumées et nos parfums pour cheveux !